Né à Paris, après son diplôme de réalisation au C.L.C.F. (Conservatoire libre du cinéma Français), Eric Lathière partit loin, et longtemps... Il navigua une année entre les Caraïbes et les Antilles, gravit le Kilimandjaro, traversa les Etats-Unis, filma des reptiles en Afrique de l'ouest et planta sa tente à Vanuatu où il débuta la photo. Tout cela forge un (jeune) homme.

 

De retour en France, histoire de se faire les mains, il fut plus de dix ans peintre et sculpteur pour des films, décors d'Opéras et parcs d'attractions en Europe et en Israël.

À l'aube de ses trente ans, il se mit à écrire son "expérience de mort imminente" dans son  roman, «Momo, un ange», (éd. D. Montalant). Il fut ensuite édité d'un recueil de nouvelles, ses pièces de théâtre  sont régulièrement jouées en France et à l'étranger et il reçut deux prix de scénario : "J'aurais tant voulu que mon père m'embrasse" le prix Fnac "Fais ton scénario", et "Les bons gâteaux :" le Prix Européen du scénario TV "Genève-Europe" France 2. 

Eric est auteur-réalisateur de 6 courts métrages -diffusés à la télé et en festivals internationaux- (dont "Le Paquet" +1M de vues Youtube), d'une mini série d'animation et dfilms d'entreprises en français et anglais.

 

Enseignant au jeu d’acteur à la caméra aux Cours Florent de nombreuses années, il est aujourd'hui représenté par l'agent littéraire Jocelyne Resneau. Il forme des cadres en entreprises, enseigne le scénario, et continue d'écrire seul et en binôme pour le théâtre, le cinéma et la télé.

Bref, il a un peu fait sien cet adage sucré : « Il faut nourrir son âme si on veut la voir heureuse, épanouie et vertueuse » H.F. Amiel.

  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • logo-contact
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now